Rien ne va chez les Aigles du Carthage, qui ont encore perdu une rencontre ce mardi face au Japon. Après la lourde défaite contre la Corée, la Tunisie a encore sombré aujourd’hui le 17 octobre contre les Samouraïs Blues.
À quelques semaines de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, les Aigles de Carthage ont enchaîne deux matchs amicaux contre la Corée et le Japon. Des rencontres, où l’équipe est totalement passée à côté des rendez-vous. Après la défaite contre la Corée sur le score de 4 buts à zéro le 13 octobre, les coéquipiers d’Elias Achouri ont perdu contre le Japon ce mardi sur la marque de 2 buts à zéro.
L’équipe tunisienne a encore montré son incapacité à rehausser leur niveau de jeu face à des équipes très technique et très rapide, comme la Corée et du Japon. L’équipe de Jalel Kadri n’ont fait que subir le jeu des Japonais, qui ont tenté 4 tirs cadrés contre 3 pour les Tunisiens dans cette rencontre.
C’est K. Furuhashi (43e) et Junya Ito (69e) ont inscrit les deux buts japonais. Les Rouges et Blancs ont maintenant deux mois pour hausser leur niveau de jeu, avant de se lancer dans le grand bain de la CAN 2023. La Tunisie qui loge dans le groupe E, va défier le Mali, l’Afrique du Sud et la Namibie pour les phase de groupes de la CAN.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Motsepe sur la CAN 2021, remportée par le Sénégal : « Des erreurs ont été commises … »
→ A LIRE AUSSI : Balotelli sur un Africain : « Vous allez m’insulter, mais techniquement il est meilleur que Neymar »
'