Habib Beye a poussé un énorme coup de gueule, après la rencontre entre Nancy et Red Stars lors de la 10e journée. Dans cette rencontre, trois des joueurs d’Habib Beye ont été victimes de racisme. Le coach de Red Star Habib a dénoncé ces agissements au micro de Canal + après la fin de la rencontre.
L’entraîneur du Red Star, Habib Bèye, a dénoncé des « mimes » et des « cris de singe » à l’encontre de plusieurs de ses joueurs lors de la rencontre de la 10e journée match du championnat de National disputé mercredi soir contre Nancy. Le technicien sénégalais qui s’est exprimé sur Canal +, demande des sanctions contre leurs auteurs.
« Trois de mes joueurs me rapportent des cris de singes, et on laisse des choses comme cela se produire. On banalise tout ça. C’est toujours pareil. Aujourd’hui, le match de foot ne m’intéresse pas. Ce point ne m’intéresse pas. Mais si on laisse ce genre de choses se passer, on n’avancera pas, a déclaré le technicien du Red Star. C’est inacceptable et je vois les joueurs de Nancy aller saluer leurs supporters après ça ? Je me battrai jusqu’à ma mort contre ces choses-là. J’espère qu’il y aura des sanctions. »
Habib Bèye fustige l’absence de sanction contre les auteurs des actes racistes dans les stades. L’entraîneur du club de la région parisienne, qui a joué en France à Marseille et en Premier League veut que les auteurs payent le prix fort et que le manque de sanction fait qu’aggraver la situation dans les stades.
« On laisse dans les stades des choses comme ça se produire (…). J’ai des gens qui me disent aujourd’hui qu’il ne faut pas envenimer les choses, que ce sont des choses qui sont comme ça. On a banalisé en fait toutes ces situations. Si on laisse des choses comme ça passer, on n’avancera pas (…) J’espère que ce public sera sanctionné, qu’il y aura des images, des sons ou des gens qui viendront témoigner », a conclut l’entraîneur du Red Star.
« Trois de mes joueurs ont été interpellés par la tribune avec des mimes et des bruits de singe » 💬
Habib Beye dénonce des comportements racistes dans le stade de Nancy après la rencontre entre le Red Star et l’ASNL 😡 pic.twitter.com/iwJl6EeM4p
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 11, 2023
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Sadio Mané, Hakimi et d’autres stars à Abidjan pour le tirage !
→ A LIRE AUSSI : Neymar zappe Koulibaly et Ramos : « C’est le défenseur le plus coriace que j’ai affronté »
'