Le jeune milieu de terrain du Real Madrid Brahim Diaz aurait fait le choix de représenter les Lions de l’Atlas et non l’Espagne.
Même s’il ne figure pas dans la liste de Walid Regragui pour les matchs de ce mois d’octobre, l’ancien de Milan aurait choisi de rejoindre le Maroc, selon les informations de la presse espagnole.
Cette décision marque un moment décisif dans sa carrière, d’autant plus que dans sa jeunesse, il nourrissait l’ambition de jouer avec la Roja.
Le milieu offensif du Real Madrid a joué avec les U17, U19 et U21 de l’Espagne, mais son rêve d’évoluer avec l’équipe A ne s’est jamais concrétisé. Avec seulement une apparition avec l’équipe première en 2021, Brahim Diaz ne figure pas sur la liste de Luis De La Fuente, les matchs de ce mois d’octobre.
Le choix du joueur du Real Madrid de porter les couleurs du Maroc n’est pas un choix par défaut. Walid Regragui, veut uniquement des joueurs, qui enfilent les couleurs du Maroc avec fierté.
Il a aussi précisé que nul joueur, y compris Brahim Díaz, ne rejoindrait l’équipe nationale sans manifester clairement son attachement et son désir de défendre les couleurs du Maroc.
Pour rappel, le coach du Maroc avait fait le déplacement à Bernabeu, il y a quelques jours pour rencontrer Brahim Diaz, lors de la rencontre contre le Real Sociedad.
Si cette décision venait à se confirmer, elle serait le fruit d’une réflexion approfondie et renforcera considérablement l’effectif de l’équipe nationale du Maroc.
🚨 Mise au point Brahim Diaz ⤵️
▪️Brahim Diaz a choisi le Maroc ✅
▪️Papiers Administratifs OK ✅
▪️Feu vert de la FIFA ✅◾Tout est entre les mains de Regragui 🇲🇦
— Zone FRMF 🇲🇦 (@ZoneFRMF) October 3, 2023
→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2030 : l’annonce officielle du Maroc est tombée !
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Walid Regragui dévoile la liste des Lions de l’Atlas contre la Côte d’Ivoire et le Liberia
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : Youssef En-Nesyri s’offre un prestigieux record
'