Hachim Mastour porte aujourd’hui l’étiquette de l’un des plus grand gâchis du football. L’ancien crack, formé par le Milan AC, évolue aujourd’hui à l’Union de Touarga (D1 Marocaine). Lors d’un récent entretien avec Foot Mercato, il est revenu sur son parcours.
En 2016, alors qu’il était âgé de 16ans et 363 jours, Hicham Mastour est devenu le plus jeune international marocain de l’histoire. Un seul cape et puis silence radio. La faute à une carrière loin de répondre aux attentes. Ainsi, il a été demandé au Natif de Reggio Emilia si la possibilité de représenter l’Italie, qui lui était aussi présentée à l’époque, aurait pu influencer le cours de sa carrière.
«Je ne sais pas. Je ne sais pas comment les choses auraient pu se passer si j’avais choisi l’Italie. Mais moi, j’ai fait un choix sincère. J’ai joué dans l’équipe italienne des jeunes et j’étais leur numéro 10. Quand la convocation pour l’équipe nationale marocaine est arrivée, l’Italie et le Milan ne voulaient pas que je parte, j’ai dû les convaincre et ils ont fini par comprendre mon choix.», a répondu Hachim Mastour dans les colonnes de Foot Mercato.
Avant d’ajouter que ce choix lui a potentiellement fait du tort dans son ascension footballistique : «J’ai peut-être payé pour ce choix. Des gens m’ont promis de rester près de moi et de m’aider dans cette situation, mais cela n’a pas été fait. C’est ce qui m’a le plus déçu. Chaque choix que j’ai fait, je l’ai fait avec mon cœur et de bonnes intentions.»
→ A LIRE AUSSI : La CAN 2025 en été ou hiver ? le président de la CAF maintient le flou
→ A LIRE AUSSI : Officiel: Le Maroc pays hôte de la CAN 2025
→ A LIRE AUSSI : Après l’Algérie, un 2e pays retire sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025
'