Xabi Alonso a fixé des axes de progression à l’un de ses meilleurs atouts pour l’attaque du Bayer Leverkusen cette saison.
L’entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, est revenu sur les performances de son milieu offensif marocain Amine Adli depuis son arrivée au club. Le champion du monde 2010 n’a pas caché sa satisfaction de travailler avec des joueurs du calibre du jeune prodige de 23 ans à qui il a couvert d’éloges lors de sa dernière conférence de presse d’avant-match (face à Heidenhem) ce samedi.
«Il très important pour nous. Il est très influent dans le jeu, agressif, s’engouffre bien lors des attaques, et joue bien les dernières passes », a d’abord confié l’ancien milieu de terrain légendaire du Real Madrid, de Liverpool et du Bayern Munich, avant d’énumérer les axes de progressions du néo-Lion de l’Atlas. « Il doit s’améliorer en matière de possession de balle, il se précipite trop, il veut jouer vite… le gaucher doit apprendre quand il faut aller de l’avant et quand il est nécessaire d’effectuer des passes vers l’arrière», a renchéri Xabi Alonso.
Amine Adli a choisi de rallier le Bayer Leverkusen alors que l’Olympique de Marseille avait manifesté de l’intérêt pour se services cet été. Le joueur également n’était pas insensible aux avances du club phocéen, mais il a finalement décidé de rejoindre l’équipe de Xabi Alonso.
Adli a préféré Leverkusen à l’OM
«Au départ, c’est sûr que j’avais envie de réussir en Ligue 1. C’est le pays où je suis né, c’était mon rêve d’y jouer. Au final, j’ai eu des propositions intéressantes à l’étranger, avec une réelle envie de me faire progresser dans ma carrière. L’été a été stressant.C’est le pays où je suis né, c’ C’était mon premier mercato avec une décision forcément importante pour ma carrière. J’avais beaucoup d’appréhension par rapport à mon choix et à comment les choses allaient se passer et à quel moment. Ce n’était pas vraiment un été facile. Je suis très heureux de pouvoir passer un palier dans ma carrière dans un club très familial, qui fait confiance aux jeunes et avec beaucoup d’objectifs.», avait expliqué le nouveau protégé de Xabi Alonso.
→ A LIRE AUSSI : Maroc : grosse inquiétude pour un cadre des Lions de l’Atlas, absent pour plusieurs mois
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Walid Regragui était au Bernabéu pour Brahim Diaz
→ A LIRE AUSSI : Maroc : un Lion de l’Atlas rejoint le Mexique ! (officiel)
'