Alors que Guinée prépare la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (13 janvier au 11 février 2024), des polémiques gravitent déjà autour de la sélection. Plusieurs observateurs guinéens fustigent la gestion du sélectionneur Kaba Diawara avant le grand rendez-vous continental. Face à ces critiques virulentes, l’ancien international du Syli National, Fodé Mansaré soutient son ancien coéquipier en sélection.
« Quand vous regardez l’équipe nationale, c’est vrai qu’il y a des talents, on ne peut pas le nier, techniquement on est bon, mais il faut travailler encore sur le plan physique. Parce qu’on constate souvent que les 15 ou 10 dernières minutes sont difficiles pour nos joueurs, qui montrent des signes de fatigue. Cela est dû aussi au manque de compétition, parce qu’on a beaucoup de joueurs qui ne jouent pas régulièrement dans leur club », déclare l’ancien international guinéen à Info224. Il demande également du temps à Kaba Diawara pour exploiter le potentiel de cet effectif.
« Il faut donner le temps à Kaba (Diawara) de faire son travail pour qu’on aille le plus loin possible dans les compétitions. Il faut lui donner le temps, je sais que ce n’est pas évident, c’est un peu compliqué. Il faut aussi appeler les gens qu’il faut, qui peuvent amener la Guinée très loin. Après, c’est le coach qui prend ses responsabilités, donc il faut le laisser prendre ses responsabilités et je pense qu’à un moment donné, ça va payer », a ajouté Mansaré.
→ A LIRE AUSSI : Elim CAN 2024 : la liste des 23 joueurs de Kaba Diawara face au Malawi sans Naby Keita
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Un double champion d’Afrique signe dans le championnat égyptien (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : Algérie : deux belles affiches pour les Fennecs en octobre pour préparer la CAN 2023
'