Ce mardi, l’Al-Nassr de Sadio Mané et de Cristiano Ronaldo se déplace en Iran pour affronter Persopolis, pour leur entré en lice en ligue des champions asiatique.
Al-Nassr est de retour en Ligue des champions, après avoir raté l’édition précédente. En 2021, l’équipe d’Al-Nassr avait atteint les demi-finales lors de sa dernière participation en ligue des champions.
Le club de Riyad qui s’est qualifié in extremis lors des barrages de la Ligue des champions face à Shabab Al-Ahli, va affronter Persopolis. Les Iraniens, eux, ont validé leur ticket grâce à leur sacre en Coupe du golfe Persique (D1 iranienne) la saison passée.
Ces deux clubs ont pour objectif de remporter le premier titre de LdC de la Confédération asiatique de football (AFC). Le club saoudien d’Al-Nassr a participé à une seule finale dans son histoire et c’était en 1995, alors les Iraniens ne comptent que deux finales à son palmarès (2018, 2020).
L’heure du coup d’envoi est fixée à 21h30 locale. Il sera 18h00 au Sénégal et en Côte d’Ivoire, et 20h00 en France. La rencontre sera diffusée sur la chaine saoudienne SSC.
أنظـــار العالـم تتجـه أينمـا يكـون #العالمي 🤩
هُنـا موعد مباراة النصر وبيرسبوليس الإيراني 💛
بتوقيت مختلف دول العالم 🌏#النصر_بيرسبوليس | #AlNassrPersepolis pic.twitter.com/7ok0BLXEGA— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) September 19, 2023
→ A LIRE AUSSI : Algérie : deux belles affiches pour les Fennecs en octobre pour préparer la CAN 2023
→ A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre à l’Olympique Marseille, Marcelino démissionne de son poste d’entraîneur (Equipe)
→ A LIRE AUSSI : Diomansy Kamara admet : « Nicolas Jackson a failli signer dans ce grand club, avant Chelsea »
'