CAN 2024 Yaya Toure e1697221261109 - OnzedAfrik

« Je crois fermement que nous allons gagner la CAN 2023 »

blankPublié par

Dans moins de trois mois, le Sénégal va mettre en jeu sa couronne pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février en Cote d’Ivoire. Le Champion d’Afrique en titre aura certainement à cœur de conserver son titre. Malgré la récente défaite à domicile face à l’Algérie (1-0), la bande à Aliou Cissé reste l’un des favoris de la compétition. Cependant, Jamilu Collins, l’international nigérian croit fermement aux chances des Super Eagles.

« Je crois fermement que nous pouvons remporter la CAN en Côte d’Ivoire. Nous avons bien commencé la dernière fois au Cameroun, mais malheureusement, nous n’avons pas pu aller loin », a déclaré le défenseur de Cardiff City qui était en retour de sélection après longue absence. « L’année prochaine en Côte d’Ivoire, nous voulons que les choses s’améliorent. Nous viserons le trophée et je crois fermement que nous pouvons le gagner. Ce ne sera pas une tâche facile, mais nous travaillerons dur pour atteindre notre objectif », a-t-il conclu.

La meilleure attaque des éliminatoires de la CAN

Nigeria Victor Osimhen Super EAGLE - OnzedAfrik

Avec 21 participations en 34 édition, le Nigéria dispose d’un effectif séduisant et capable de jouer les grandes rôles lors de la CAN en Cote d’Ivoire. Les Super Eagles se sont bien distingués lors des éliminatoires de la CAN 2023 lors des quelles ils se sont imposés comme la meilleure attaque, avec 22 buts inscrits dont 10 de sa superstar Victor Osimhen. Le triple Champion d’Afrique semble plus que jamais armé pour aller chercher qui l’échappe depuis 2013.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN Côte d’Ivoire 2023 : voici les 24 pays qualifiés pour la phase finale

→ A LIRE AUSSI : Inondation du stade Alassane Ouattara Ébimpé : le match amical Côte d’Ivoire – Mali interrompu

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Nigéria atomise le Sao Tome avec un triplé de Victor Osimhen

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *