Le Maroc est frappé par un séisme dévastateur d’une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter dans la nuit de samedi à dimanche. Malheureusement, ce tremblement de terre a pris la vie de plus de 2 000 personnes, selon les informations rapportées par le journal espagnol Marca.
Face à cette tragédie, de nombreux établissements hôteliers de Marrakech, proche de l’épicentre du séisme, ont ouvert leurs portes pour fournir un abri aux survivants. Parmi eux se trouve l’hôtel quatre étoiles appartenant à la fameuse star vedette du football, Cristiano Ronaldo. Ainsi, l’établissement s’est mué en refuge pour accueillir ceux qui étaient dans le besoin. L’hôtel Pestana CR7 a déjà commencé à accueillir les survivants de cette terrible tragédie.
Interrogée par la chaîne espagnole 24 Horas, une survivante espagnole du séisme, présente à Marrakech, raconte son arrivée dans l’hôtel du Quintuple Ballon d’Or France Football : «Nous avons réussi à arriver à l’hôtel de Cristiano Ronaldo pour avoir une chambre. Nous avons passé la nuit dans la rue et à 7h du matin, ils nous ont dit qu’on pouvait approcher. Nous nous sommes retrouvés dans le hall avec des gens de différentes nationalités.»
El #Canal24Horas habla con Irene Seixas, una española en Marrakech, para conocer mejor la situación que se esta viviendo en Marruecos tras el terremoto.
🔹 https://t.co/0Ix6dDsBAd pic.twitter.com/LCDnZWeOCj
— RTVE Noticias (@rtvenoticias) September 9, 2023
→ A LIRE AUSSI : Séisme au Maroc : Le geste fort des Lions de l’Atlas
→ A LIRE AUSSI : Séisme au Maroc : le monde du football en proie à de fortes émotions
→ A LIRE AUSSI : Séisme au Maroc : La FRMF lâche une grosse annonce ! (officiel)
'