Après la finale de la CAN 2019, le Sénégal va retrouver son bourreau en finale, l’Algérie, le 12 septembre prochain. Ce sera à l’occasion d’une rencontre amicale pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations pour laquelle les deux sélections sont déjà qualifiées. Présent en conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a évoqué l’importance de ce duel au sommet, très attendu.
«Que du côté sénégalais ou algérien, beaucoup de gens m’ont interpellé sur ce match. 2019, c’est il y a quatre ans, ça passe vite. Oui, effectivement, l’Algérie est la bête noire du Sénégal. Sur les cinq derniers matchs joués par le Sénégal contre l’Algérie, c’est cinq victoire pour eux, deux matchs nuls et une victoire pour le Sénégal. Mais il n’y a pas de revanche ni de vengeance. En 2019, l’Algérie a gagné la Coupe d’Afrique parce qu’elle était meilleure. Nous, nous avons gagné la CAN parce qu’on était tout simplement les meilleurs.
Pourquoi ce match ? C’est parce qu’il y a une politique qui a été déclinée par la direction technique et la Fédération. L’objectif, c’est de se préparer parce qu’on est conscient qu’on aura peut-être pas ce temps de préparation en janvier. Ce sera un gros match contre l’Algérie. Nous savons que toute l’Afrique attend cette rencontre. C’est un choix sous l’égide du jeu et de la progression de notre équipe.», a expliqué Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : La réponse cash d’Aliou Cissé sur Andy Diouf et Habib Diarra : « Je ne suis pas du genre à … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025-2027 : les noms des pays hôtes des deux prochaines éditions auraient fuité !
→ A LIRE AUSSI : France : Thierry Henry convoque deux cibles d’Aliou Cissé avec les Espoirs (Officiel)
'