Nicolas Jackson découvre la Premier League avec Chelsea cette saison après son passage remarquable en Liga du coté de Villarreal. Cependant, l’attaquant sénégalais aurait pu nouer avec l’élite anglaise plutot sous les couleurs d’un certain Bournemouth.
En effet, les Cherries avaient un accord avec les Sous-Marins Jaunes lors du mercato hivernal 2023 pour le transfert Nicolas Jackson. Mais ce dernier n’avait pas réussi sa visite médicale en raison d’une blessure. Renvoyé en Espagne, le Natif de Banjul se remet de blessure quelques semaines plus tard et réalise une deuxième partie de saison impressionnante. Ce qui lui a valu les avances de Chelsea, qu’il rejoindra à l’issue de la saison. De quoi la déception à Bournemouth.
«Si on a tenté de recruter un joueur évoluant actuellement en Premier League ? Eh bien, Nicolas Jackson. Nous avons réessayé de le récupérer lors de ce mercato estival, nous l’avions (presque signé) l’année dernière et je pense que nous avons commis une erreur. Il n’avait pas réussi sa visite médicale, mais en fait, il a joué beaucoup plus tôt que prévu», confie le président de Bournemouth, Bill Foley, lors d’un entretien accordé à talkSport.
Une belle revanche du Lion qui a inscrit son premier but en Premier League, hier vendredi, lors de la victoire (3-0) de Chelsea contre Luton Town.
→ A LIRE AUSSI : Pochettino s’enflamme pour Nicolas Jackson : « C’est sûr, il va devenir … »
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Nicolas Jackson ouvre son compteur en Premier League (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : « Nicolas Jackson va marquer beaucoup de buts parce que … » : la grosse prédiction de Pochettino
'