Dans les tuyaux ces dernières semaines, c’est désormais officiel. Après l’AC Milan a l’été 2022, Franck Kessié quitte le Barça pour rallier l’Arabie Saoudite au sortir d’une seule petite saison en Catalogne. Le milieu de terrain ivoirien s’est engagé en faveur d’Al Hilal.
«Le FC Barcelone et Al-Ahli SC ont trouvé un accord concernant le transfert de Franck Kessie pour 12,5 millions d’euros. Le FC Barcelone tient à remercier publiquement Franck Kessie pour son engagement et son implication. Le Club lui souhaite bonne chance pour la suite.», peut-on lier dans un communiqué du Barça.
Le milieu ivoirien a été important lors de l’année du titre en Liga et en Supercoupe d’Espagne. Le nouveau coéquipier d’Edouard Mendy et de Riyad Mahrez a été titulaire à 16 reprises lors de ses 43 matches disputés (1803 minutes).
Avant la Coupe du monde, L’Eléphant était le 19ème joueur le plus utilisé par Xavi Hernandez. Masi après la compétition au Qatar, il est devenu le 12e homme disposant du plus de temps de jeu au Barça.
Link: https://twitter.com/ALAHLI_FC/status/1689331325705084928?s=20
→ A LIRE AUSSI : Mercato : l’énorme salaire que va toucher Franck Kessie à Al-Ahli dévoilé
→ A LIRE AUSSI : Barcelone : Franck Kessie en Arabie Saoudite, les révélations de Fabrizio Romano
→ A LIRE AUSSI : Un joueur d’Al-Ahli sévèrement sanctionné à cause de Riyad Mahrez
'