Les clubs saoudiens ont enregistré plusieurs recrues en provenance d’Europe cet été. Si Cristiano Ronaldo a ouvert la bal en signant à Al-Nassr la saison passée, plusieurs grands joueurs ont rejoint la star portugaise cette année dans le championnat saoudien. On peut citer les Français Karim Benzema, Ngolo Kanté et Saint-Maximin. L’Algérien Riyad Mahrez, l’Ivoirien Seko Fofana et tant d’autres. Les Sénégalais ne sont pas restés, puisque trois cadres d’Aliou Cissé évoluent maintenant dans le Saudi Pro League.
Sadio Mané, Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly vont découvrir un championnat en pleine expansion, une ligue que l’ancien joueur du Sénégal Diene Faye connaît très bien, après avoir fait huit ans là-bas. L’ex-international a tenu à prévenir les cadres de Cissé qui évoluent désormais dans ce championnat. Pour lui, les Arabes peuvent payer beaucoup d’argent pour les joueurs qui performent match après match, mais peuvent aussi te lâcher en cas de contre performance.
« Vous savez, en Arabie Saoudite, chaque jour, on joue pour gagner. Il faut être bon à chaque match. Les Arabes aiment le spectacle, les buts. Donc, pour rester là-bas, il faut conserver son niveau de jeu et être toujours au top », a indiqué Diène Faye dans un entretien avec le quotidien sénégalais Stades.
Diene Faye ajoute en mettant en garde Sadio Mané et Cie. Celui qui a fait 8 huit années dans ce championnat connait la mentalité des arabes, qui ne font de pas de cadeaux pour les joueurs en baisse de forme.
« Là-bas, les gens aiment les joueurs performants, ils peuvent t’offrir beaucoup d’argent s’ils voient ça. Dans le cas contraire, ils peuvent te lâcher facilement. La Saudi Pro League est un bon championnat. (…) Contrairement à ce que l’on pense, c’est bien plus exigeant de jouer là-bas. On est obligé d’être performant et au top tout le temps. Sadio Mané et les autres devront être performants », a-t-il ajouté.
Sadio Mané et Cie sont donc averties et devront garder leurs niveaux dans ce championnat jugé trop exigent.
→ A LIRE AUSSI : Habib Beye fait une grosse révélation : « J’ai eu Sadio au téléphone et il m’a dit … »
→ A LIRE AUSSI : Adebayor balance sur Sadio Mané : « Tu as le choix, tu fais la gueule mais… »
→ A LIRE AUSSI : Il quitte le Bayern et crache ses vérités sur Sadio Mané : « C’est la vraie raison de son départ de Munich »
'