Paul Heckingbottom, l’entraineur de Sheffield United, s’est longuement exprimé en conférence de presse sur le départ d’Iliman Ndiaye vers l’Olympique de Marseille. Le technicien anglais est apparu dégouté par la nouvelle. Mais il s’est tout de même montré respectueux envers la volonté de l’attaquant sénégalais, qui a choix du cœur. Lors d’un entretien accordé à la Radio BBC Sheffield, l’ancien coach de Leeds United est notamment revenu sur les coulisses du départ d’Iliman Ndiaye.
« Je suis entré (dans le vestiaire) quand nous avons appris la nouvelle, l’ambiance n’était pas géniale, le staff, les joueurs. Probablement, le seul qui n’en a pas été affecté, c’est moi parce que je ne peux tout simplement pas l’être. Il faut assurer que c’est à cause de ce qu’on réalise maintenant qu’il est parti. Je ne suis pas intéressé à en parler, je ne suis pas intéressé par la façon dont c’est géré. Je suis préoccupé qu’il (Iliman Ndiaye) réussisse bien et qu’il apprécie son temps là-bas (à Marseille). Admettons qu’il ait voulu aller à Marseille et qu’il soit parti. C’est ce que nous devons faire maintenant qui est important. », a ainsi raconté Paul Heckingbottom dans les colonnes du média britannique.
Heckingbottom n’est pas emballé par le choix d’Iliman Ndiaye
S’il y’a un homme qui ne pouvait pas rester insensible au départ du joueur également passé par la formation de DSC (Dakar Sacré Cœur), c’était bien Paul Heckingbottom, qui ne semble pas enflammer par l’Olympique de Marseille. « Si Iliman Ndiaye m’appelle pour obtenir des conseils, il y a beaucoup de choses dont je veux qu’il se méfie. Marseille, c’est son départ de rêve, pas un changement de carrière. C’est sa destination, alors où est la motivation ? Il doit être conscient de ça. A-t-il atteint ce qu’il voulait accomplir maintenant parce que je sais qu’il avait d’autres objectifs et je ne pense pas nécessairement que cette décision s’aligne sur les objectifs qu’il a ». La « Star Boy » appréciera !
→ A LIRE AUSSI : Les adieux larmoyants d’Iliman Ndiaye à Sheffield United
→ A LIRE AUSSI : Les mots forts d’Iliman Ndiaye : « Ça sera gravé dans ma tête à jamais »
→ A LIRE AUSSI : Iliman Ndiaye à l’OM, la grosse nouvelle tombe : « Il arrive aujourd’hui »
'