Avec Pablo Longoria au commande, l’Olympique de Marseille (OM) peut rêver grand ! Le club phocéen réalise des acquisitions intéressantes sur le marché des transferts cet été, notamment sur le secteur offensif.
Avant de flairer le bon coup Pierre-Emerick Aubameyang (Chelsea), l’OM s’est offert les services de Geoffrey Kondogbia et de Renan Lodi (Atletico Madrid). Trois gros renforts, quoiqu’indésirables dans leurs anciens clubs. Et nul ne doute que l’ajout d’Ismaila Sarr, recruté à Watford, va redynamiser l’attaque marseillaise. Mais la direction de Longoria ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Un autre crack est sur le point de rejoindre les rangs. Il s’agit ni plus ni moins qu’Iliman Ndiaye, qui sort d’une grosse saison avec Sheffield United et avait marqué les esprits lors de la Coupe du Monde 2022 avec les Lions de la Téranga. Le Natif de Rouen (France) est attendu à Marseille ce lundi pour passer sa visite et parapher dans la foulée un contrat de cinq ans. En attendant l’arrivée d’Iliman Ndiaye les fans salivent sur le onze propale de l’OM.
Un XI séduisant
Les barragistes pour la phase de groupes de la Ligue des Champions affronteront le vainqueur du duel entre les Ukrainiens de Dnipro et les Grecs du Panathinaikos au troisième tour préliminaire. Lors de ce rendez-vous au combien important, prévu dans un peu plus d’une semaine, l’OM pourrait aligner un onze de départ séduisant. Sous un format 4-4-2, un duo Ndiaye-Aubameyang est pressenti, avec l’appui de Sarr et de Amine Harit sur les cotés.
Ainsi, Valentin Rongier et Kondogbia assureront l’entrejeu, devant une défense à 4 composée de Lodi, Gigot Mbemba et Clauss. A noter que l’OM souhaite également des renforts en défense d’ici la fin du mercato. Pau Lopez devrait logiquement tenir sa place dans les cages marseillaises. Un onze qui fait saliver sur le papier, mais encore faut-il que Marcelino soit dans les mêmes dispositions.
→ A LIRE AUSSI : Ismaïla Sarr révèle ses ambitions : « Mon objectif à l’OM sera de… »
→ A LIRE AUSSI : Watford : le vibrant hommage de Tom Cleverley à Ismaïla Sarr
→ A LIRE AUSSI : Le message d’adieu touchant d’Ismaïla Sarr aux supporters de Watford
'