L’ancien joueur des Lions de la Téranga a annoncé la fin de sa carrière dans une émission à la télévision sénégalaise la RTS1. Alors que son contrat avec Nancy Lorraine court jusqu’en 2024, Diafra Sakho a dévoilé les raisons de son choix d’arrêter sa carrière.
Diafra Sakho a décidé de raccrocher les crampons à l’âge de 33 ans. L’attaquant de Nancy Lorraine en National a marqué 6 buts la saison passée avec son club. L’ancien joueur de West-Ham et Rennes a connu une suite de carrières difficile, après son départ du club anglais des Hammers. Le Sénégalais a été stoppé par les blessures durant les dernières saisons de sa carrière. Dans l’émission Galaxy Sport sur la RTS 1, l’ancien attaquant des Lions de la Téranga est revenu sur sa décision de prendre sa retraite.
« Il me reste encore une année de contrat avec Nancy Lorraine, mais j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière parce que j’ai eu beaucoup de pépins physiques et de blessures. Je dois même en discuter avec mon club. Ma blessure au dos me fait beaucoup souffrir. Peut-être que les autres ne le voient pas, mais moi je souffre énormément. Je n’ai pas envie de prendre l’argent des clubs et de rester 6 mois sans jouer. Cela n’est pas motivant. C’est pourquoi j’ai pris la décision d’arrêter » a déclaré l’attaquant passé par Génération Foot, Metz, West Ham ou encore Rennes.
Pour rappel, Diafra Sakho a porté à 13 reprises les maillots du sénégalais pour 3 buts.
→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé secoue la toile : « J’espère qu’aucune équipe africaine ne … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la sortie remarquée de Cristiano Ronaldo sur le Champion d’Afrique en titre
→ A LIRE AUSSI : Une légende de Manchester United adoube déjà André Onana
'