Le Sénégal est candidat pour l’organisation pour la CAN 2027. Après avoir déposé sa candidature, la fédération a annoncé via un communiqué qu’une délégation est attendu à Dakar le 20 juillet pour visiter les différents sites retenus par la fédération.
Trente et un an, après voir organisée la CAN, le Sénégal veut à nouveau réunir le gratin du football africain à Dakar et environ. Le Sénégal avait vu un refus de la fédération guinéenne pour une co-organisation de la CAN 2025. Mais la CAF a retiré par la suite l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, pour retard des infrastructures. La fédération sénégalaise a décidé de poser sa candidature pour la CAN 2027. Leur candidature a été retenue parmi celles qui iront en finale pour l’organisation. Mais avant de prendre une décision finale, la CAF a envoyé ses hommes faire une inspection.
« A la suite de la soumission de sa candidature finale à l’organisation de la CAN 2027, suivi de la signature de tous les documents d’accord et de garanties, la Confédération Africaine de Football (CAF) vient de décider conformément au cahier des charges, de l’envoi d’une mission d’inspection au Sénégal pour faire l’état des lieux en matière d’infrastructures sportives (stades et terrains d’entrainement), hôtelières, aéroportuaires et hospitalières. Cette mission a été confiée à un cabinet privé Price Watherhouse Coopers (PWC) dont les experts sont attendus au Sénégal le 20 juillet 2023 », lit-on sur le communiqué de la FSF.
« Ainsi, du 21 au 24 juillet 2023, une évaluation indépendante sera menée par ces experts sur les différents sites des régions retenus pour accueillir la délégation de la CAF. Ses invités et partenaires, les équipes et leur délégation ainsi que tous les officiels et acteurs impliqués dans l’organisation et la gestion des activités », ajoute le communiqué.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : la sortie remarquée de Cristiano Ronaldo sur le Champion d’Afrique en titre
→ A LIRE AUSSI : Le nouveau classement de la FIFA, le Maroc perd une place, statu quo pour le Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : L’appel du pied de Saliou Ciss à Aliou Cissé
'