3882046 1912654571 - OnzedAfrik

Après Koulibaly, un autre joueur avoue : « j’ai signé à l’Arabie Saoudite pour de l’argent »

blankPublié par

Les clubs saoudiens sont très actifs sur le marché du mercato estival 2023. Beaucoup de joueurs, évoluant en Europe, ont décidé de rejoindre le championnat saoudien, dont les clubs offrent des salaires démentiels aux nouvelles recrues.  

La stratégie des clubs saoudiens pour s’offrir les stars du football, est de proposer un gros salaire aux nouvelles recrues. C’est Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr qui ouvert la voie, en signant dans le championnat saoudien en 2022. Le portugais touche avec son club un salaire exorbitant de 200 millions d’euros par an. Un an plus tard, d’autres joueurs de renommés mondial ont décidé de rejoindre l’ancien joueur de Madrid en Arabie Saoudite. Karim BenzemaNgolo KantéEdouard Mendy, Kalidou Koulibaly pour ne citer que ces joueurs, ont rejoint la Saudi Pro League cet été en provenance de l’Europe. 

Si les uns ont rejoint la Ligue saoudienne pour relancer leur carrière, d’autres on fait le choix de venir dans ce championnat pour l’argent. C’est le cas de Koulibaly, le capitaine des Lions de la Téranga, qui a avoué rejoindre Al-Hilal pour avoir une meilleure condition de vie. L’argent a été décisif pour son choix de rejoindre Al-Hilal.

« Je ne peux le nier, reconnaît-il. Je vais pouvoir aider toute ma famille à bien vivre, de mes parents à mes cousins, et soutenir les activités de mon association Capitaine du cœur au Sénégal. On a commencé la construction d’une clinique dans le village de mes parents (…) J‘ai beaucoup de projets pour aider les jeunes. » Avait déclaré le Sénégalais, après sa signature.

Ruben Neves, qui a quitté Wolverhampton pour Al-Hilal, a aussi avoué rejoindre la Saudi Pro League pour gagner plus d’argents. 

« Pourquoi avoir choisi Al-Hilal ? La raison principale de cette décision était de pouvoir offrir à ma famille la vie que j’ai toujours rêvé pour eux. J’ai 3 enfants et une femme aimante, prendre soin d’eux : c’est le plus gros trophée de ma carrière. » , a-t-il déclaré.

Les transferts continuent de plus belle dans le championnat saoudien, des joueurs comme Riyad Mahrez, Sadio ManéSéko Fofana et d’autres joueurs, pourraient rejoindre aussi le championnat avant la fin du mercato. Affaire à suivre. 

https://twitter.com/lnstantFoot/status/1680654583436300289

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Kun Agüero se lance : « Ces 3 sont les meilleurs attaquants de l’histoire du football »

→ A LIRE AUSSI : Salamon Kalou zappe Messi et Ronaldo… et dévoile son onze de rêve !

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Al-Nassr propose un salaire démentiel à Sadio Mané

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *