Après la victoire nette de l’Autriche 3-1 contre la Macédoine du Nord, la confrontation entre le Pays-Bas et l’Ukraine au Stade Johan Cruijff Arena va donc clôturer la première journée du groupe C.
A domicile, à Amsterdam, les Hollandais optent pour un 3-5-2 avec Maarten Stekelenburg. Jurriën Timber, Stefan de Vrij et Daley Blind composent la défense tandis que Denzel Dumfries et Patrick van Aanholt assurent les rôles de pistons. Frenkie de Jong, Georginio Wijnaldum et Marten de Roon se retrouvent dans l’entrejeu. Enfin, Memphis Depay et Wout Weghort sont associés en attaque.
De son côté, l’Ukraine opte pour un 4-3-3 avec Georgiy Bushchan dans les cages. Oleksandr Karavaev, Ilya Zabarniy, Mykola Matviyenko et Vitaliy Mykolenko sont positionnés en défense. Ruslan Malinovskiy, Sergey Sydorchuk et Oleksandr Zinchenko se retrouvent dans l’entrejeu. Seul en pointe, Roman Yaremchuk est accompagné par Andriy Yarmolenko et Oleksandr Zubkov.
Les compositions officielles :
Pays-Bas : Stekelenburg – Timber, De Vrij, Blind – Dumfries, De Jong, Wijnaldum, De Roon, Van Aanholt – Depay, Weghorst
Ukraine : Bushchan – Karavaev, Zabarnyi, Matviyenko, Mykolenko – Malinovskiy, Sydorchuk, Zinchenko – Yarmolenko, Yaremchuk, Zubkov
→ A LIRE AUSSI : Euro : L’Autriche domine la Macédoine du Nord
→ A LIRE AUSSI : Marko Arnautović fait le break, Autriche 3-1 Macédoine du Nord (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Michael Gregoritsch redonne l’avantage à l’Autriche contre la Macédoine du Nord, 2-1 (vidéo)
'