Les demi-finales de la CAN U23 vont débuter ce mardi, avec deux chocs Egypte vs Guinée et Maroc vs Mali au programme.
Egypte U23 vs Guinée U23 :
L’Egypte, premier de son groupe avec 7 points. Les Pharaons, après un nul vierge d’entrée dans cette compétition contre le Niger, ont battu le Mali lors de la deuxième journée sur la plus petite des scores, avant de battre le Gabon 2 – 0 lors de la dernière journée. Les champions en titre vont croiser la Guinée en demi-finale. Un adversaire coriace que les jeunes Pharaons doivent maintenant vaincre s’ils veulent garder leur couronne.
La Guinée a fini deuxième de son Groupe A, après un dernier match décisif où ils ont décroché un nul 1-1 contre le Ghana qui menait. Cela leur donnera plus d’envie de croire à un meilleur parcours dans ce tournoi, où ils ont déjà marqué cinq buts.
Ce premier match des demi-finales se joue le mardi 04 juillet 2023 entre l’Egypte et la Guinée au Grand Stade de Tanger à partir de 17H GMT.
Maroc U23 vs Mali U23 :
Le Maroc a réussi un 3/3 en match de poules. Le pays organisateur est la seule équipe du tournoi qui a gagné tous ses matchs. Les Lionceaux de l’Atlas sont la meilleure attaque du tournoi avec huit buts marqués. La bande à Eze a seulement concédé deux buts dans cette CAN. Face au Mali en demi-finale, le Maroc va devoir utiliser leur atout offensif, face à une équipe qui est l’une des meilleures défenses du tournoi avec deux buts encaissés.
Le Mali a terminé deuxième de son groupe dernière l’Egypte. Avec deux victoires, les Aigles du Mali ont triomphé devant le Niger (2-1) et contre le Gabon (3-1). Ils n’ont concédé qu’une seule défaite contre l’Egypte (1-0) lors de la deuxième journée.
Cette deuxième demi-finale se jouera le même soir que la première et débute à 20H GMT au Stade Moulay Abdellah de Rabat.
Link: https://twitter.com/CAF_Online/status/1675300756587692033
→ A LIRE AUSSI : CAN U23: Maroc, Congo…, le programme de la journée du mardi (27 juin)
→ A LIRE AUSSI : CAN u23 : Le programme complet du jour (dimanche 25 juin)
→ A LIRE AUSSI : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »
'