L’attaquant nigérian du Napoli Victor Osimhen, a remporté un nouveau trophée individuel devant Mouhamed Salah ce dimanche lors des Ghana Football Awards.
Le buteur des Super Eagles qui a brillé cette saison avec le Napoli, remportant le Scudetto et le capocannoniere Serie A, a devancé l’égyptien Mouhamed Salah et l’algérien Riyad Mahrez lors des Ghana Football Awards. Victor Osimhen a remporté le prix du meilleur international africain de l’année. Lors de la cinquième édition qui s’était tenue au Centre de conférence internationale d’Accra, Osimhen a été félicité de sa bonne saison avec le Napoli.
Auteur de 26 buts, cette saison, Osimhen a aidé le Napoli a remporté son troisième scudetto, après 33 ans attentes. Il devient aussi le premier africain a remporté le trophée du meilleur buteur dans le championnat africain.
En sélection aussi, le Nigérian continue de porter son équipe. Face au Namibie lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le buteur a inscrit un doublé pour permettre à son équipe de valider son ticket pour la prochaine CAN.
L’excellente saison d’Osimhen avec Naples et les Super Eagles le place en bonne position pour remporter le titre de Joueur africain de l’année de la Caf.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Victor Osimhen détrône Sadio Mané, le classement des meilleurs buteurs des éliminatoires
→ A LIRE AUSSI : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Samuel Eto’o reçoit une balle perdue
'