Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire est revenu sur la défaite contre la Zambie lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. À 6 mois de la CAN, Jean-Louis Gasset n’est pas encore satisfait de son équipe et compte apporter plusieurs modifications lors du prochain rassemblement des Éléphants en septembre.
La Côte d’Ivoire a perdu devant la Zambie sur le score de 3-0. Une défaite qui remet en question la crédibilité du technicien français à la tête des Éléphants à 6 mois de la Coupe d’Afrique. Pays hôte de la compétition, la Cote d’Ivoire vise la CAN à domicile, mais la prestation face à la Zambie ne rassure pas les supporters ivoiriens.
Le technicien français a sorti du silence après la défaite contre la Zambie, précisant qu’il reste encore du temps pour reconstruire une équipe compétitive. « On a encore 6 mois devant nous », estime le sélectionneur des Éléphants, plein d’optimisme. Cependant, Jean-Louis Gasset fait un aveu d’échec dans le gros chantier qu’il a entamé depuis qu’il est à la tête de la sélection nationale ivoirienne. « A chaque rassemblement, des joueurs marquent des points et d’autres en perdent, mais c’est vrai que dans certains secteurs de jeu, on n’a pas trouvé la solution », a voué le Français de 69 ans.
La Côte d’Ivoire vise son troisième étoile à domicile. Jean Luis Gasset, lui lance un avertissement à ses joueurs, qui doivent hausser le niveau avant le début de la CAN. . « Il nous faut travailler davantage. Le prochain rassemblement de septembre sera plus significatif », a-t-il fait savoir.
→ A LIRE AUSSI : « L’Afrique ne remporte pas de Coupe du monde parce que les joueurs africains … »
→ A LIRE AUSSI : Nicolas Jackson à Chelsea ? Voici les détails qui bloquent le transfert du Sénégalais !
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané dévoile les ambitions du Sénégal pour la CAN 2024 (Vidéo)
'