Le Sénégal a surclassé le Brésil lors de leur deuxième confrontation en match amical sur le score de 4-2. Une victoire historique qui fait entrer les Lions de la Téranga dans l’histoire.
Le Sénégal, après son match nul contre le Bénin lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023, s’est offert le Brésil en match amical. Les champions d’Afrique ont dominé le Brésil de Vinicius Jr sur le score de 4-1. Une grande performance pour les Lions de la Téranga, qui entrent dans l’histoire après leur succès historique contre le Brésil.
En marquant 4 buts au Brésil, le Sénégal est devenu la première nation africaine à avoir marqué autant de buts à la sélection brésilienne. C’est aussi la première nation à avoir marqué 4 buts contre le Brésil depuis l’humiliation subit contre l’Allemagne lors de la Coupe du Monde 2014 (7-1). Et ce n’est pas tout, car le Sénégal, à part l’Argentine en 2012, est la seule nation qui a renversé le Brésil après avoir été mené au score. Le Sénégal a simplement réalisé un exploit historique.
Link: https://twitter.com/ActuFoot_/status/1671264038691684353
→ A LIRE AUSSI : Officiel : un champion du monde francais rejoint Karim Benzema à Al Ittihad
→ A LIRE AUSSI : « C’est mon objectif », la grosse mise au point de Sadio Mané après son doublé face au Brésil
→ A LIRE AUSSI : Les mots forts d’Aliou Cissé après la victoire contre le Brésil : « Quand les garçons jouent comme ça, on est »
'