Aliou Cissé, le sélectionneur de l’Equipe nationale du Sénégal, n’a pas été satisfait de la performance de son équipe face au Bénin hier samedi. Les Lions de la Téranga ont été accroché par les Guépards à la 78e minute dans une rencontre auraient pu plier s’ils avaient faits preuve de réalisme et d’efficacité.
En dressant son analyse sur la prestation de ses hommes face au Benin, Aliou Cissé a insinué que les coéquipiers de Sadio Mané ont remporté la CAN 2021 parce qu’ils disposaient d’un effectif riche. Et non pas grâce à ses expertises tactiques remises, qui sont souvent pointées du doigt par des consultants et supporters sénégalais.
« On a gagné la Coupe d’Afrique parce qu’on avait une grande panoplie de joueurs interchangeables. À travers ce match d’aujourd’hui je voulais voir certains joueurs qui nous ont rejoint récemment. C’est important parce que pour gagner une compétition il faut avoir un groupe large où on peut avoir une à deux équipes où les joueurs sont compétitifs quand on a besoin d’eux. C’était un peu la philosophie de ce match », a confié Aliou Cissé.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Sénégal tenu en échec, le Benin peut encore croire à la qualification
→ A LIRE AUSSI : Benin – Sénégal : Les compos officielles avec Mané, Jackson et Mounié
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Gernot Rohr (sélectionneur Benin) minimise Sadio Mané !
'