Ronaldinho et le Grémio Futebol Clube de la municipalité de Caála, province de Huambo, envisagent d’établir une école de football en Angola par le biais de leur académie. Une école de formation pourrait être créée dès juillet prochain dans le but d’enseigner les techniques et de fournir un entraînement physique aux enfants et adolescents.
Le président du Grémio Futebol Clube, Daniel Kahemba Kata, a confirmé lors d’une déclaration à la presse que des négociations sont en cours avec l’académie de l’ancien international brésilien en vue de la signature d’un accord pour établir l’école dans la commune de Caála.
Cette initiative vise également à contribuer à la croissance du football angolais en favorisant l’émergence de nouveaux talents capables de promouvoir l’image du pays au-delà de ses frontières, a ajouté Daniel Kahemba Kata.
Plus de 104 athlètes âgés de cinq à 17 ans, des deux sexes, sont attendus dans ces centres de formation. Outre le football, l’école enseignera également le basket-ball, le futsal, le handball et l’athlétisme.
→ A LIRE AUSSI : Le football africain en deuil, une légende a rendu l’âme !
→ A LIRE AUSSI : Benin – Sénégal : Coup dur pour les Guépards !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q): la liste du Nigéria contre la Sierra Leone avec Victor Osimhen
'