La CAF a tranché entre la Guinée et le Nigéria, suite au recours déposé par les Super Eagles, pour fraude sur l’âge d’un joueur de la Sily National.
Éliminé par la Guinée (2-0) au dernier tour des éliminatoires de la CAN U23, le Nigéria a indexé Alseny Soumah d’avoir triché sur son âge. Dès lors, les dirigeants du football nigérian ont saisi la CAF.
Le Nigéria avait saisi la confédération africaine de football, après son élimination pour la CAN U23. Après un match nul lors du match aller 0-0, la Guinée a dominé le Nigéria pour le match retour sur le score de 2-0. Le Nigéria avait accusé la Guinée d’avoir utilisé un joueur non-éligible lors de cette double confrontation, et a demandé par la suite la disqualification du Syli national des moins de 23 ans. Sauf que la CAF vient de débouter la fédération Nigérianne de football
« Le Nigéria débouté dans sa plainte contre la Guinée pour fraude sur l’âge lors des éliminatoires de la CAN U23. La CAF confirme que le joueur incriminé par le Nigéria n’était pas aligné par la Guinée lors de sa double confrontation. La Guinée jouera donc bien la CAN U23 prévue du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc « confirme une source basée à la Féguifoot.
Par conséquent, la CAF confirme la qualification du Syli Espoir pour la CAN U23. Pour rappel, la Guinée partage le groupe A avec le Maroc, le Ghana et le Congo.
→ A LIRE AUSSI : Toulouse : le joueur marocain Zakaria Aboukhlal va porter plainte contre la RMC
→ A LIRE AUSSI : CAN U23: La CAF disqualifie le Gabon de la compétition (Officiel)
→ A LIRE AUSSI : José Mourinho au PSG ? Didier Drogba lance un avertissement à Kylian Mbappé et compagnie
'