Le directeur sportif de Naples, Cristiano Giuntoli, a utilisé une stratégie audacieuse pour persuader Victor Osimhen de rejoindre le club de Serie A plutôt que d’accepter l’offre de Liverpool en 2020 : il a confiné le joueur dans une chambre d’hôtel. Cette approche s’est avérée payante puisque l’attaquant nigérian a connu un immense succès depuis lors.
Giandomenico Costi, un ancien collaborateur de Giuntoli, a dévoilé la tactique employée pour convaincre Osimhen de signer avec Naples, faisant de lui l’un des attaquants les plus convoités en Europe. Après son transfert de Lille, le Super Eagle a inscrit 47 buts en 80 apparitions, dont 28 toutes compétitions confondues cette saison. Des clubs tels que Manchester United, Chelsea et le Bayern Munich sont désormais à la recherche de ce champion de la Serie A.
«La signature d’Osimhen a été le plus grand exploit réalisé par Giuntoli. Pendant trois jours, Osimhen a été isolé dans un hôtel. Giuntoli était conscient de l’intérêt de Liverpool et du choix de Jürgen Klopp, mais Cristiano a discuté avec lui dans cet hôtel jusqu’à ce qu’il parvienne à le convaincre d’accepter l’offre de Naples», explique Costi à Tuttosport, cité par Mundo Deportivo. «Giuntoli est plein d’énergie. Il l’appelait même une centaine de fois par jour. Il connaissait Victor très bien, il l’avait même suivi lorsqu’il évoluait à Charleroi»
→ A LIRE AUSSI : Mercato – Naples : Gianluca Di Marzio dévoile les trois clubs qui pistent Victor Osimhen
→ A LIRE AUSSI : Didier Drogba rend un vibrant hommage à Victor Osimhen après le sacre du Napoli
→ A LIRE AUSSI : Son départ du Bayern quasi-acté, voici les 5 options qui s’offrent à Sadio Mané !
'