Alex Song fut l’un des transferts les plus surprenants du Barça lors de la dernière décennie. Le joueur camerounais a fait quelques révélations sur son passage en Catalogne.
Aujourd’hui, Alex Songévolue loin de la scène médiatique européenne, à Djibouti. Le milieu de terrain passé par Barcelone ou encore Arsenal avait fait parler de lui au moment de signer à Djibouti en novembre 2020, et est aujourd’hui le capitaine du club d’Arta Solar.
Dans une discussion sur Instagram avec l’ancien joueur de NBA Pascal Siakam, le joueur de 34 ans est revenu son passage au Europe, et a reconnu avoir rejoint le Barça pour l’argent.
« Pendant toute ma carrière à Arsenal, je n’ai même pas pu économiser 100 000 livres (140 000 dollars), alors que les gens pensaient que je devais être millionnaire. Quand Barcelone m’a proposé un contrat et que j’ai vu combien je gagnerais, je n’y ai pas réfléchi à deux fois. J’ai estimé que ma femme et mes enfants devaient avoir une vie confortable une fois ma carrière terminée », a confié l’ancien joueur du Barça.
« J’ai rencontré le directeur sportif du Barca, et il m’a dit que je n’aurais pas l’occasion de jouer beaucoup de matchs, mais je n’en avais rien à faire – je savais que maintenant je deviendrais millionnaire », a ajouté Alex Song.
Alex Song a rejoint Barcelone en 2012 et est resté lié avec le club catalan jusqu’en 2016, malgré un prêt de deux ans à West Ham.
→ A LIRE AUSSI : PSG : Lionel Messi présente ses excuses ! (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Wilfried Zaha pourrait rejoindre un grand d’Espagne
→ A LIRE AUSSI : CAN U17 : Amara Diouf égale un record de Victor Osimhen
'