Titulaire indiscutable depuis son arrivé au FC Metz, Lamine Camara n’a pas perdu de temps pour s’intégrer dans son nouveau club. Le milieu de terrain sénégalais vainqueur de la CAN U20 pourrait ne pas disputer la coupe du monde. Le club de Metz compte de retenir, tout comme Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye.
Lamine Camara pourrait ne pas disputer la coupe du monde des moins de 20 ans. Le FC Metz qui lutte pour la montée en Ligue 1, veut garder ses joueurs dans l’effectif. Le Club à la Croix de Lorraine, qui occupe la troisième place du classement à trois unités de la deuxième position, est toujours en course pour la montée en Ligue 1.
Alors que la coupe du monde des U20 approche à grands pas, le club de Metz ne compte pas libérer Lamine Camara, qui est un atout dans l’effectif de Malick Daf.
En effet selon les informations de la presse locale, l’ancien joueur de la Génération Foot devrait faire face à l’intransigeance du FC Metz. « À priori, le club compte sur lui pour les prochaines semaines », nous fait savoir une source proche de l’équipe messine. Et ce n’est pas tout. En plus de Lamine Camara, Metz pense aussi à bloquer Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye, présent dans le groupe messin face au Paris FC le week-end dernier.
Le directeur sportif du FC Metz a évoqué la présence ou non des Sénégalais pour le mondial U20.
« Si la Coupe du Monde les concernera ? Je ne le pense pas », tranchait récemment Pierre Dréossi, lors de la conférence de présentation de Camara et Papa Diallo. Et le directeur du FC Metz d’ajouter : « Je le répète, ils ont besoin du temps pour s’adapter au football français, à leur club, à l’entraînement, à une nouvelle mentalité, etc. On veut qu’ils y parviennent le plus rapidement possible et pour ça, il faut qu’ils soient présents ». Des propos qui ne rassurent pas les supporters sénégalais, qui comptent sur le trio pour le mondial U20.
Pour rappel, la coupe du monde des moins de 20 ans aura lieu en Argentine du 20 mai au 11 juin.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Lourde sanction pour Lamine Camara après son rouge !
→ A LIRE AUSSI : Mondial U20 : la FIFA désigne officiellement le pays hôte, la date du tirage au sort connue
→ A LIRE AUSSI : La drôle d’anecdote racontée par Sadio Mané : « Tout le monde s’est moqué de nous »
'