Beaucoup considèrent Lionel Messi comme le meilleur joueur de football de tous les temps. Cependant, il est également connu pour sa reconnaissance des talents des autres, en particulier une légende du Ballon d’Or, qu’il admire grandement.
Avec la Coupe du monde 2022 au Qatar, Lionel Messi a remporté tous les titres majeurs possibles dans sa carrière au niveau collectif. Sur le plan individuel, la star argentine possède l’une des plus impressionnantes collections de trophées, notamment sept Ballons d’Or, et pourrait en gagner un huitième cette année, sauf si Erling Haaland lui vole la vedette.
Dès ses débuts au FC Barcelone, Lionel Messi dégageait quelque chose de spécial et était destiné à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Il a eu des exemples et des aînés chez les Blaugrana, mais celui qui l’a le plus marqué est Ronaldinho Gaucho.
«C’était un joueur extraordinaire, un joueur différent, un joueur avec beaucoup de fantaisie, a salué Messi lors d’une interview avec les médias officiels du PSG en 2021. Un joueur que les gens allaient et attendaient des choses de lui parce qu’il proposait toujours quelque chose de différent et faisait beaucoup plaisir au public. Un joueur spécial à cause des caractéristiques qu’il avait, à cause des choses qu’il a faites sur le terrain, à cause de sa qualité individuelle, supérieure à n’importe qui. Il s’amusait à le faire, ça se voyait et ça amusait les gens.»
« C’est une personne que j’aime beaucoup. Plusieurs fois, j’ai dit que je lui suis très reconnaissant de la façon dont il m’a traité à mes débuts. J’ai de bons souvenirs et un grand respect pour lui », a ajouté Léo Messi. Le Ballon d’Or 2005 appréciera.
→ A LIRE AUSSI : « Messi ne viendra pas », un ex-dirigeant du Barca fait une annonce fracassante
→ A LIRE AUSSI : Mbappé 3e, Osimhen 5é, Haaland… les 10 favoris du Ballon d’Or 2023
→ A LIRE AUSSI : Pep Guardiola s’incline : « Je ne peux pas rivaliser avec lui. C’est le meilleur au monde dans ce domaine »
'