La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a pris une décision concernant le futur du Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football (FGF), dont le mandat devait se terminer le 30 avril 2023. Le samedi 29 avril 2023, soit la veille de la fin de son mandat, la FIFA a annoncé via un communiqué sur le compte Twitter officiel de la FGF qu’elle avait décidé de prolonger le mandat du Comité de Normalisation (Conor).
Cette décision a été prise après que le Ministère guinéen de la Jeunesse et des Sports a demandé au Conor de continuer les négociations avec la FGF pour l’adoption d’un nouveau code électoral. Le congrès de la FGF avait rejeté « la version préliminaire des statuts et du code électoral transmise par la FIFA, la CAF et le comité de normalisation », « en raison notamment de doutes émis sur la composition du futur comité exécutif de la FGF et sur le système électoral ».
« Une autre mission conjointe FIFA/CAF se rendra à Conakry début mai 2023 pour discuter de la situation actuelle avec le Ministère de la Jeunesse et des Sports et les parties prenantes dans le but de parvenir à un accord entre toutes les parties. Au vu de ce qui précède, et compte tenu du fait que le délai accordé au comité de normalisation pour mener à bien les Tâches de son mandat n’est plus tenable, le Bureau du Conseil de la FIFA a ainsi décidé de prolonger le mandat du CONOR jusqu’au 30 novembre 2023 au plus tard », a indiqué la FGF dans sa note officielle.
https://twitter.com/fgfofficiel/status/1652274512409370624?s=20
→ A LIRE AUSSI : Keita Baldé règle ses comptes avec la FIFA : « J’ai perdu beaucoup de temps sans … »
→ A LIRE AUSSI : Cameroun : La Fécafoot suspend un club pour un an !
→ A LIRE AUSSI : Maroc : L’accueil chaleureux des U17 en Algérie (vidéo)
'