Le Bayern Munich traverse actuellement une période difficile à la fois sur le plan sportif et en interne. Le tandem Oliver Kahn-Hasan Salihamidžić est vivement critiqué, ajoutant ainsi à la crise actuelle du club. Mais les ennuis ne s’arrêtent pas là.
Selon Bild, le siège du club ainsi que l’Allianz Arena ont été perquisitionnés mardi dernier par des enquêteurs de l’Office fédéral de la police criminelle, dans le cadre d’une affaire de blanchiment d’argent impliquant le milliardaire russe Alisher Usmanov. Cette situation a créé une onde de choc dans le monde du football.
Les enquêteurs ont examiné les liens entre Usmanov et l’ancien président du Bayern Munich, Uli Hœneß, qui est un ami proche de l’oligarque russe. Toujours à en croire à Bild, Usmanov a été invité à plusieurs reprises en VIP pour assister à des matchs de Ligue des champions du club bavarois.
Toutefois, le parquet de Francfort a précisé que le Bayern Munich n’est qu’un témoin dans cette affaire de blanchiment d’argent et n’est pas impliqué dans l’enquête. « Notre autorité ne mène aucune procédure d’enquête ou de sanction à l’encontre du FC Bayern Munich ou de responsables ou de membres du club. »
→ A LIRE AUSSI : Le vestiaire du Bayern très en colère contre…
→ A LIRE AUSSI : Leroy donne un conseil à Sadio Mané : « Le mieux pour lui serait qu’il parte »
→ A LIRE AUSSI : Mané vs Sané : Les chiffres du duel à distance dévoilés
'