L’international marocain est revenu sur son choix de jouer avec les Lions de l’Atlas au détriment des Pays-Bas. Dans un entretien accordé à Vogue Nederlands, Hakim Ziyech a expliqué pourquoi il a choisi de joueur avec le Maroc.
Né à Dronten et ayant grandi aux Pays-Bas, Hakim Ziyech avait la possibilité de jouer pour la nation Oranje. L’actuel capitaine des Lions de l’Atlas a porté les couleurs des Pays-Bas avec les U19 et U20, avant de faire son choix de représenter le Maroc en 2015. Un choix que le Marocain est revenu dans son entretien, ou il explique la pression que lui mettait l’ancien sélectionneur des Pays-Bas Danny Blind.
« Danny Blind peut mettre autant de pression qu’il veut sur moi. Je n’irais pas jouer avec les Pays-Bas. Le choix de sélection, c’est pas avec le cerveau que ça se fait mais avec le cœur. Avec quelle sélection tu veux jouer et vers où ton cœur se penche le plus. Dans mon cas c’était sans hésitations le Maroc. Je me suis toujours senti Marocain bien que je sois né ici (Pays-Bas). Beaucoup de gens ne comprendront jamais ce sentiment »
Ziyech a carrément assumé de représenter le Maroc. L’ancien joueur d’Ajax s’est hissé jusqu’en demi-finale de la coupe du monde 2022. Une prouesse qui lui permet de faire une comparaison entre le Maroc et le Pays-Bas.
« C’est toujours aussi drôle ici aux Pays-Bas. Les gens doivent apprendre à accepter qu’un choix est un choix. Quand mon cœur va au Maroc, il va au Maroc. Je ne suis pas obligé d’aller aux Pays-Bas. Mes parents ont travaillé tout aussi dur sur ce pays comme le vôtre et comment suis-je tout à coup un Hollandais ? Il y a plein de joueurs qui en souffrent et qui ont peur de faire un choix. Heureusement, je suis une personne qui s’en fout. Mais je pense que maintenant tout le monde va choisir le Maroc. Ces dernières années, le Maroc n’a pas été inférieur aux Oranges », a t-il déclaré dans les propos rapportés par le compte Twitter Soccer212.
→ A LIRE AUSSI : Regragui prévient le futur club de Ziyech : « Pour tirer du meilleur de Hakim, il faut … »
→ A LIRE AUSSI : Fabrizio Romano fait des révélations sur l’avenir de Sadio Mané au Bayern
→ A LIRE AUSSI : Lens : Séko Fofana évoque encore son transfert au PSG
'