Le jeune gardien de but de Chelsea, Sami Tlemcani explique pourquoi il a choisi de représenter les Fennecs d’Algérie plutôt que les Lions de l’Atlas du Maroc.
Sami Tlemcani, qui a joué pour le Paris FC auparavant, a récemment suscité la controverse en raison de sa décision de représenter l’équipe nationale de l’Algérie (le pays d’origine de son père) plutôt que celle du Maroc (le pays de sa mère). Pourtant, il avait déjà une cape en U20 avec le Maroc. Le portier de 18 ans a été accusé d’être un opportuniste, mais il s’est défendu dans une interview accordée à Onze Mondial ce mercredi en affirmant qu’il avait eu l’opportunité de jouer pour l’équipe A du Maroc, ce qui n’était pas encore le cas avec les Fennecs.
«Je voulais représenter ce maillot depuis petit, ça n’a aucun rapport avec le fait d’être opportuniste. Si les gens veulent connaître la vraie histoire, une semaine avant que je ne choisisse , le coach des gardiens du Maroc, Omar Harrak, m’a appelé. Il voulait me rencontrer à Londres pour discuter en vue d’une future sélection avec les A, a assuré le dernier rempart. Et même après l’annonce de mon choix pour l’Algérie, il m’a envoyé un message vocal pour me dire qu’il respectait ma décision.», a confié Sami.
→ A LIRE AUSSI : Tuchel prévient une star du Bayern avant City : « Il le sait, son problème c’est la… »
→ A LIRE AUSSI : Affrontement dans le vestiaire du Bayern, Sadio Mané risque gros après avoir frappé Leroy Sané (BILD)
→ A LIRE AUSSI : Oliver Kahn hausse le ton après la déroute à Manchester : « Je suis déçu, vous ne pouvez pas … »
'