Eliminée par la France lors de la coupe du monde 2022, le Maroc a déjoué les pronostics, en se hissant jusqu’en demi-finale. Une première pour une équipe africaine dans cette compétition. Si beaucoup se réjouissent du beau parcours des Lions de l’Atlas dans cette compétition, Hakim Ziyech semble avoir des regrets.
Le Maroc s’est hissé jusqu’en demi-finale de la coupe du monde. Les Lions de l’Atlas ont fini premier de leur groupe, composé de la Belgique, du Canada et de la Croatie. En huitième de finale, les coéquipier de Ziyech ont éliminé l’Espagne, avant de sortir le Portugal en quart de finale. Le Maroc a été stoppé par les champions du monde 2018. Une défaite que le joueur marocain de Chelsea n’a pas encore digéré. Dans une longue interview avec le magazine Vogues, Ziyech est revenu sur cette rencontre contre la France (2-0)
« Nous avons fait quelque chose de grand, mais cela ressemble aussi à une déception. Nous étions dans le dernier carré. Nous étions si proches et nous n’avons tout simplement pas atteint la finale. Je ne dirais pas tristesse, mais la déception était grande. Pour le monde extérieur c’était beau car nous étions jamais parvenus à ce stade d’une Coupe du Monde, mais quand vous êtes sur le terrain, il ne s’agit que d’une chose : gagner. Et nous ne l’avons pas fait »,
→ A LIRE AUSSI : Après avoir battu le Brésil, le Maroc défiera un géant d’Afrique en amical !
→ A LIRE AUSSI : Franck Lebœuf sur un Africain : « Quand il joue pour son pays, c’est le meilleur joueur du monde »
→ A LIRE AUSSI : Le terrible constat de Franck Lebouef sur Hakime Ziyech à Chelsea
'