Pour Nabil Djelit, le Bayern Munich s’est trompé en recrutant Sadio Mané, après le départ de Robert Lewandowski. Présent sur le plateau de Talents d’Afrique, le journaliste sportif de l’Équipe pense que le recrutement du Sénégalais est une erreur de casting.
Sadio Mané a rejoint le Bayern Munich l’été dernier en provenance de Liverpool, pour une somme de 40 millions d’euros. Le champion d’Afrique a été recruté pour combler le départ de Robert Lewandowski, qui a rejoint le FC Barcelone.
En difficulté sous ses nouvelles couleurs, Sadio Mané n’a pas encore fait oublier l’attaquant polonais aux supporters bavarois. Pour Nabil Djelit, le Bayern n’a pas recruté le profil idéal pour remplacer le buteur polonais.
« Sadio Mané n’est pas au bon endroit au Bayern Munich et pour moi c’est une erreur de casting (…) Le Bayern a fait un recrutement Xxl pour rayonner mais aussi pour remplacer le leader d’attaque Lewandowski. Mais quand on recrute le joueur qui a fini 2e meilleur joueur du monde au dernier ballon d’or, on essaie de le mettre dans les meilleures conditions. Vous ne recrutez pas De bruyne pour le faire joueur milieu récupérateur, vous ne recrutez pas Halland pour le faire jouer ailler ! Mais Sadio Mané son histoire démarre sur un malentendu tactique puisqu’il évolue comme numéro 9 en remplacement de Lewandowski poste pour poste et je n’ai pas l’impression que c’est le même profil » déclare Nabil Djelit.
→ A LIRE AUSSI : Bayern : Annoncé sur le départ, Sadio Mané recale déjà un grand d’Europe (Bild)
→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané écope d’une lourde amende après son altercation avec Leroy Sané
→ A LIRE AUSSI : Voici les propos racistes de Leroy Sané qui ont énervé Sadio Mane
'