Le président de la fédération ivoirienne de football Idriss Diallo s’est exprimé sur le cas Jonathan Bamba, dont le choix de représenter la Cote d’Ivoire reste en interrogation.
Convoqué lors de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023, le joueur de Lille était forfait pour ses deux rencontres à cause d’une blessure. Pour certains, il s’agissait d’une blessure diplomatique qui indiquait que l’ailier n’avait pas véritablement tranché entre l’équipe de France et la Côte d’Ivoire. Surtout que Bamba était bien titulaire avec le LOSC le 2 avril dernier face à Lorient (3-1), juste après la trêve internationale… Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football, s’est prononcé ce mercredi sur le cas du joueur de Lille. Devant les médias, le dirigeant a affirmé que le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, va bel et bien pouvoir compter sur Bamba pour lors des prochaines journées des éliminatoires.
“Jean-Louis Gasset a les mains libres à 200 % pour faire son travail… Je vous confirme que Jonathan Bamba a donné son accord pour être un Eléphant”, a assuré Diallo, qui démonte la rumeur d’une blessure diplomatique. D’après lui, le numéro 7 de Losc a bien fait son choix entre les Bleus et les Éléphants.
→ A LIRE AUSSI : Ousseynou Diallo de Guédiawaye FC : « Le plus difficile est à venir, le chemin est encore trop long »
→ A LIRE AUSSI : Bayern Munich : Sadio Mané brise le silence sur le limogeage de Julian Nagelsmann
→ A LIRE AUSSI : L’avis honnête de Yaya Touré sur le retour de Messi à Barcelone !
'