Demba Ba était connu sur les terrains pour son talent exceptionnel à marquer des buts, mais en dehors du terrain, il sait également faire des critiques constructives. En France, il y a actuellement une controverse sur les joueurs de football musulmans qui observent le jeûne du Ramadan pendant les matchs.
Antoine Kombouaré, l’entraîneur de Nantes, a choisi de se passer des joueurs qui jeûnent pendant les jours de match, une décision qui a suscité des réactions. L’ancien footballeur international sénégalais a exprimé son mécontentement sur ses réseaux sociaux. « Encore penser que le jeûne du mois de ramadan est comportemental, me sidère », écrit d’abord Demba Ba sur son compte Twitter.
« Pour ceux qui se posent encore la question, on parle bien du côté identitaire d’une personne. Une simple question, est-ce une bonne chose de demander à quelqu’un de mettre de côté ce qui fait son identité ? À l’image d’un Klopp, un management adapté serait selon moi de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu’ils puissent performer. Et s’ils ne performent pas, alors qu’ils soient justement écartés, pour des raisons sportives et non-identitaires. Mais invoquer les raisons de santé n’est qu’une couverture », a ajouté l’ancien buteur de Chelsea.
https://twitter.com/dembabafoot/status/1642531279655649283?s=20
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Demba Ba tacle sévèrement Antoine Kambouaré pour ses propos sur le ramadan
→ A LIRE AUSSI : Coupe de la Russie : Keita Baldé marque son premier but avec le Spartak Moscow (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Thomas Tuchel rassure pour Mané : « Il ne fait aucun doute que Sadio est un joueur de… »
'