8411014 13198310 e1680616968115 - OnzedAfrik

Yaya Touré s’explique : « La CAN est plus difficile à gagner que la Ligue des Champions parce que … »

blankPublié par

Yaya Touré a exprimé sa préférence entre la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et la Ligue des champions. Dans une interview accordée à la BBC en 2015, l’ancienne star du Barça a expliqué pourquoi il considère que remporter la CAN est un objectif plus élevé que de gagner la compétition de clubs la plus prestigieuse d’Europe.

Selon Yaya Touré, remporter la CAN est plus important que de remporter la Ligue des champions, car cela implique tout un continent. L’ancien capitaine des Eléphants a déclaré: «C’est une compétition très difficile à gagner. Vous devez affronter de nombreuses équipes talentueuses et vous ne savez jamais ce qui peut arriver. C’est très excitant.»

En 2015, Touré a remporté la CAN avec l’équipe de Côte d’Ivoire, après avoir été finaliste malheureux en 2006 et en 2012. Il a aussi remporté la Ligue des champions avec le FC Barcelone en 2009. Pour lui, «la Ligue des champions est également une compétition très difficile, mais vous ne jouez que pour votre club», a-t-il expliqué. «La CAN, c’est pour votre pays et c’est quelque chose de très spécial.»

L’ancien milieu de terrain de Manchester City a souligné l’importance de la CAN pour l’Afrique en tant que continent et pour le football africain en général. Pour lui, c’est une occasion pour les joueurs africains de briller et de montrer leur talent, ainsi qu’une opportunité pour les jeunes joueurs de se faire remarquer dans le monde entier.

En plus de sa réussite avec l’équipe nationale et en club, Yaya Touré a remporté le titre de joueur africain de l’année (Ballon d’Or Africain) à quatre reprises, en 2011, 2012, 2013 et 2014.

 

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Yaya Touré désigne les trois meilleurs ailiers gauches du monde

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Zambo Anguissa crache ses vérités sur l’éventuel retour d’André Onana

→ A LIRE AUSSI : Toko-Ekambi règle ses comptes avec l’OL : « Bizarrement, ceux qui sont pris pour cible, ne sont pas … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *