La 16e journée de la ligue 1 s’ouvre ce samedi par une grosse surprise. Diambars FC, qui dirigeait les débats en haut de tableau, est surpris à domicile par l’AS Pikine (0-1) au Stade Fodé Wade. L’équipe de Saly risque de perdre la place du leader si ce dimanche Casa Sports parvient à gagner devant US Gorée.
Guédiawaye FC, 3e au podium, enchaîne avec un nouveau match nul face à SONACOS (0-0) ; les banlieusards conservent provisoirement leur position en attendant le match qui va opposer Teungueth FC à la Génération Foot. En cas de victoire de l’équipe de Rufisque Guédiawaye FC, sera éjecté du podium.
Un score nul et vierge, c’est aussi ce qui sanctionne la rencontre qui opposait AS Douane au Stade de Mbour. C’est encore un point important négocié par les douaniers dans la lutte au maintien. C’est un nul qui arrange tout le monde puisque le Stade de Mbour aussi se positionne bien au milieu du tableau.
La Linguère de Saint-Louis chute de nouveau ! Les Saint louisiens, ont été défaits ce samedi par Dakar Sacré Cœur (2-0). La lutte pour le maintien se complique davantage, avant dernier au classement, les Nordistes après 16 journées ne totalisent que 13 points.
DSC, de son côté gagne des places importantes vers le haut du tableau et confirme bien sa forme du moment.
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 – 16e journée ce samedi : Diambars pour se détacher, Guédiawaye pour rester dans la course !
→ A LIRE AUSSI : 00 victoire en 15 journées : CNEPS de Thies , de l’excellence à la déchéance !
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé : « Les deux derniers matchs serviront à faire… »
'