L’Afrique du Sud a validé son ticket pour la coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire ce mardi, après la victoire contre le Liberia. Deuxième du groupe K, les Bafana-Bafana vont participer à la prochaine CAN, après avoir raté la CAN 2021 au Cameroun. Après la qualification pour la CAN 2023, le sélectionneur Hugo Broos a fait une grosse promesse aux supporters de la nation arc-en-ciel pour la prochaine CAN.
« J’ai dit que les gens devraient me tuer si nous n’allons pas à la CAN et maintenant que nous l’avons fait, ils devraient me tuer si nous ne traversons pas les phases de groupes du tournoi », a lâché Broos devant les médias, après la victoire sur le Libéria (1-2).
Et d’ajouter : « C’est un pays qui devrait normalement être présent à chaque CAN et je n’ai pas compris pourquoi nous n’avons pas pu nous qualifier ces dernières années. Cette victoire était importante pour nous car nous avons une nouvelle équipe avec de jeunes joueurs et nous avons réussi. Nous ne pouvons que progresser au cours des dix prochains mois grâce à une bonne préparation contre des adversaires dont nous pouvons apprendre quelque chose ».
→ A LIRE AUSSI : « Ce n’est possible qu’en Afrique », Hugo Broos critique le calendrier de la CAF
→ A LIRE AUSSI : Landing Badji fait saliver la ligue 1 en France
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Benin a déposé une réserve contre le Rwanda !
'