La Sierra Leone a su rebondir après son match nul décevant contre Sao Tomé-et-Principe la semaine dernière en remportant une victoire de 2-0 face au même adversaire lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Le match, qui s’est déroulé à Agadir au Maroc, a vu la Sierra Leone prendre rapidement l’avantage grâce à un but d’Abubakarr Samura dès la septième minute, suivi du deuxième but marqué par Alhassan Koroma à la 28e minute. Cette victoire est la première pour l’équipe de John Keister dans ces qualifications et leur permet de se rapprocher à un point du Nigeria, ravivant ainsi l’espoir de participer à la CAN pour la deuxième fois consécutive après leur performance honorable en 2021.
Les Super Eagles ont commencé les éliminatoires en force avec deux victoires consécutives, mais lors de la dernière journée, ils ont subi une défaite à domicile contre la Guinée Bissau (0-1) qui a pris la tête du groupe en les dépassant. Une autre contre-performance lors de leur match contre les Djurtus lundi à Bissau pourrait compliquer considérablement la situation pour les Nigérians dans le groupe A. Leur prochain match sera contre la Sierra Leone en juin, lors de la cinquième journée des éliminatoires.
→ A LIRE AUSSI : La liste des Super Eagles pour la double confrontation contre la Guinée Bissau
→ A LIRE AUSSI : La promesse de Lamine Camara aux Sénégalais : « À la coupe du monde, nous allons… »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le programme complet de la 4e journée
'