Pour sa rentée après une campagne sensationnelle lors de la Coupe du monde Qatar 2022, le Maroc a remporté une prestigieuse victoire face au Quintuple champion du monde : Brésil. Un succès qui confirme encore un peu plus son statut de favori à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ( CAN Cote d’Ivoire-2023). D’où la mise en garde faite par le sélectionneur de la Seleção à l’endroit des autres candidats sérieux dont le tenant du titre : le Sénégal.
Après le match opposant le Maroc et le Brésil, le coach des Auriverdes a admis lors de la conférence de presse que son équipe avait affronté une formidable équipe marocaine. «Logiquement, ce n’est pas le résultat espéré, encore plus quand on parle de l’équipe brésilienne, mais on a joué contre une grande équipe et on a donné leur chance à des joueurs, c’est très important», a reconnu Menezes.
Le sélectionneur par intérim de l’équipe nationale brésilienne a observé que lors du match contre l’équipe dirigée par Walid Regragui, la force des Lions de l’Atlas résidait sur les côtés, ce qui a posé des problèmes à la Seleção.
«On a eu un peu de mal en début de match, ce qui était même prévu. On a pensé, dans un premier temps, à renforcer un peu plus le système défensif, principalement sur les côtés, puisque le Maroc est très fort sur les côtés, surtout à droite, avec Hakimi et Ziyech», a-t-il analysé.
Il convient de rappeler que lors du samedi 25 mars, les Lions de l’Atlas ont remporté une victoire historique contre le Brésil. Ils ont par la suite pris la direction de Madrid pour leur prochain match amical contre le Pérou, prévu pour le 28 mars.
→ A LIRE AUSSI : Match amical : Pourquoi la victoire du Maroc face au Brésil est historique
→ A LIRE AUSSI : Maroc – Brésil : Les compos officielles du choc avec Hakimi et Vinicius
→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui écarte l’Argentine : « C’est la meilleure équipe du monde »
'