Après que Roberto Martinez a été nommé à la tête du Portugal, l’une des principales questions était de savoir si Cristiano Ronaldo, âgé de 38 ans et ayant déjà effectué 196 sélections, allait revenir en sélection nationale. La réponse est venue rapidement lorsque l’entraîneur espagnol a convoqué CR7 pour les premiers matches de la Seleção das Quinas.
Toutefois, lorsqu’il s’est adressé aux médias, la recrue hivernale d’Al Nassr a admis avoir envisagé de prendre sa retraite internationale.
« Je ne vais pas mentir. Dans la vie, il faut tout mettre sur la balance. Nous avons pensé, nous avons réfléchi, moi et ma famille, mais nous sommes arrivés à la conclusion que, malgré les difficultés, nous ne pouvions pas jeter l’éponge. J’ai pu voir les situations sous différents angles. Cela m’a beaucoup appris. Je suis heureux d’être de retour. L’entraîneur a montré qu’il comptait sur moi.
J’ai toujours voulu jouer. Comme vous le savez, il a parlé à tout le monde et à moi aussi. J’ai compris que j’avais beaucoup à apporter à l’équipe nationale. Je le sens, je le veux et mon désir est d’amener le Portugal au plus haut niveau. Je donnerai toujours ma contribution quand ils auront besoin de moi », a confié Ronaldo en conférence de presse.
→ A LIRE AUSSI : Portugal : Mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : Le coup franc sublime de Cristiano Ronaldo avec Al Nassr
→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo se lâche : « Entre Mbappé et Haaland, le meilleur c’est… »
'