Jonathan Bamba, l’ailier de Lille, a été appelé pour la première fois par l’équipe nationale de Côte d’Ivoire la semaine dernière, après avoir hésité pendant plusieurs années.
Initialement, l’attaquant des Doges était censé faire ses débuts dans les matchs de qualification de la CAN 2023 contre les Comores les 24 et 28 mars. Toutefois, il ne pourra pas participer à ces matchs, qui se dérouleront à moins d’un an de la CAN en Cote d’Ivoire début 2024.
En effet, la Fédération ivoirienne de football a annoncé que Bamba s’est blessé lors du match de Ligue 1 contre Toulouse samedi dernier, ce qui l’empêchera de jouer pour l’équipe nationale. Bien que le joueur ait disputé l’intégralité de ce match, le LOSC n’a pas encore fait de déclaration à ce sujet.
Certains sur les réseaux sociaux se demandent si cette blessure n’est pas une excuse pour éviter de jouer pour l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, suggérant que le joueur n’aurait peut-être pas pris une décision définitive en faveur des Eléphants de la Cote d’Ivoire.
→ A LIRE AUSSI : La liste de la côte d’Ivoire face aux Comores avec des absents de taille
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : La descente aux enfers continue pour Aubameyang
→ A LIRE AUSSI : Le Bayern battu et détrôné par Leverkusen, Sadio Mané éjecté à la pause
'