Sadio Mané est une source de motivation pour beaucoup de footballeurs pour son parcours et son engagement pour le social. À l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or 2022, le Sénégalais avait reçu le trophée Socrates. Un prix créait par le Groupe L’Équipe et Peace and Sport pour récompenser les meilleures actions solidaires menées par des footballeurs engagés.
Au-delà de son impressionnante carrière sportive, Sadio Mané a contribué à un changement social positif à travers des projets visant le bien commun, notamment à Bambali, son village natal au Sénégal. Au cours des dernières années, il a soutenu la construction d’un hôpital et d’une école secondaire à Bambali, et il a soutenu de manière significative les efforts du Sénégal dans la lutte contre le COVID-19.
L’international nigérian Victor Osimhen a révélé que l’attaquant Bavarois est une source d’inspiration pour lui.
Osimhen a déclaré via The Nation : « Je suis inspiré par Sadio Mane, mais j’ai un objectif différent du sien.
« Il construit des infrastructures pour la communauté du Sénégal. C’est génial, mais pour moi, je veux aider les personnes handicapées à travers l’Afrique. Je ferai toujours de mon mieux pour aider là où je peux aider. « Je suis en train d’ouvrir un siège social en Afrique qui aidera à atteindre cet objectif. Si vous n’avez pas de jambe, nous en créerons une nouvelle pour vous. S’il s’agit d’un bras, nous en créerons un nouveau pour vous. Nous voulons qu’ils se sentent égaux à tout le monde.»
→ A LIRE AUSSI : Serie A : Victor Osimhen égale un record de Samuel Eto’o
→ A LIRE AUSSI : Le Bayern battu et détrôné par Leverkusen, Sadio Mané éjecté à la pause
→ A LIRE AUSSI : Thierry Henry sur une star africaine : « Il peut jouer dans tous les tops clubs »
'