En conférence de presse ce vendredi, Aliou Cissé a publié sa liste pour la double confrontation contre le Mozambique pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cissé a aussi été interpellé par les journalistes sur son vote pour trophée FIFA The Best. Le sélectionneur avait zappé Sadio Mané lors de son vote, en le plaçant à la troisième place.
Aliou Cissé a surpris beaucoup de monde au moment de choisir le meilleur joueur au monde par la FIFA (The Best FIFA), le sélectionneur du Sénégal a classé Sadio Mané en troisième position sur son vote, préférant Kylian Mbappé en première position, suivi d’ Achraf Hakimi. Cette décision a causé une controverse au Sénégal. Face à la presse ce vendredi, Aliou Cissé a justifié son choix.
» Je me suis basé uniquement sur la Coupe Du Monde et Sadio n’était pas là. Messi l’a gagné et si c’était sur ses performances en club il le gagnerait pas. J’ai voulu être objectif et j’accepte que l’on critique cela. Il n’y a aucun soucis. Cela ne va pas entacher notre relation avec Sadio et on va le régler en interne. «
→ A LIRE AUSSI : Nouveaux joueurs à convoquer par Aliou Cissé, les vérités de Youssouph Dabo : « C’est pas parce que.. »
→ A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour le Sénégal, un protégé d’Aliou Cissé sort sur blessure avant le rassemblement
→ A LIRE AUSSI : Convocation de nouveaux joueurs, transition, efficacité devant les buts.. ces défis qui attendent Aliou Cissé
'