Le président de la Génération Foot Mady Touré a fait des révélations ce matin dans l’émission Infos Matin de la TFM. Il a évoqué le refus de transférer Pape Matar Sarr au FC Barcelone, malgré les 5 milliards proposés par le club espagnol.
C’est dans les antennes de la TFM que le président-fondateur de la Génération Foot est revenu sur la proposition du FC Barcelone de signer l’actuel milieu de terrain de Tottenham Pape Matar Sarr. La Génération Foot de Mady Touré est réputée pour son organisation, ses bonnes méthodes instaurées par le président Mady Touré, qui accorde une grande importance à la feuille de route de ses joueurs. Pape Matar Sarr, un des nombreux joueurs qui a fait sa formation dans cette académie est un exemple parfait de la bonne gestion de la Génération Foot.
Alors que le FC Barcelone voulait signer le jeune joueur qui n’avait pas encore éteint la » maturité « , Mady Touré a préféré envoyer le champion d’Afrique au FC Metz plutôt qu’à Barcelone, malgré l’offre XXL du club espagnol. Il a expliqué son choix dans l’émission Infos Matin.
« Quand il nous a contactés pour Pape Matar Sarr, il y avait une proposition de 5 milliards. Mais je n’ai pas regardé cette somme. J’ai refusé, je me suis dit que le processus du joueur doit être respecté. Il est finalement allé au FC Metz. Il faut avoir une feuille de route pour ses jeunes qui doivent s’y prendre étape par étape. C’est important” estime Mady Touré.
Pape Matar Sarr évolue actuellement en Premier League avec les Spurs de Tottenham. L’ancien académicien de Génération Foot a gagné la coupe d’Afrique entre temps et a participé à la coupe du monde 2022 au Qatar. Un grand avenir du football sénégalais, qui va continuer sa progression sous les ordres d’Antonio Conté.
→ A LIRE AUSSI : Rio Ferdinand désigne le meilleur club de Premier League pour Victor Oshimhen
→ A LIRE AUSSI : « Maintenant le Sénégal arrive pour gagner une compétition et pas pour pratiquer un bon football »
→ A LIRE AUSSI : «Il reste encore d’autres trophées à gagner», Malick Daff fait une grosse promesse au chef de l’Etat
'