C’est la fin de l’aventure pour Kara Mbodj avec les U23 de l’Anderlecht. Le défenseur sénégalais qui s’entraînait avec les U23 ans de son ancien club depuis la fin de son contrat avec Al-Sailiya a été renvoyé pour une question d’assurance.
Le défenseur sénégalais a disputé son dernier match officiel le 28 mars 2022 avec son équipe qatarie Al-Sailiya puis est retourné au Sénégal. Le roi Kara maintenait sa forme physique avec les U23 d’Anderlecht au début du mois de février. Le club belge lui a donné la permission de maintenir sa forme physique au RSCA Futures de son ancien coéquipier Guillaume Gillet.
Mais l’aventure est déjà terminée : pour une question d’assurance, il n’est plus possible d’accueillir le Sénégalais aux séances de l’équipe B, indique la presse belge. Le club d’Anderlecht n’a jamais été dans l’intention que les Sénégalais rejoignent définitivement les U23, car ils ont déjà un joueur plus âgé avec David Hubert.
Le défenseur maintenant âgé de 33 ans est sans club depuis octobre 2022, après la résiliation de son contrat avec le club qatari Al-Sailiya. Kara resterait en Belgique dans les prochaines semaines et maintiendrait sa forme physique avec un coach personnel. Il espère toujours trouver un nouveau club, même si ce ne sera pas facile compte tenu de son âge et de son manque total de rythme. Son dernier match officiel au Qatar remonte à il y a un an.
→ A LIRE AUSSI : Luis Figo est sous le charme : « Le voir jouer c’est comme avoir un orgasme »
→ A LIRE AUSSI : Kylian Mbappé au Real Madrid ? la réponse cash de Carlo Ancelotti
→ A LIRE AUSSI : La liste de Rigobert Song pour la double confrontation face à la Namibie (Officiel)
'