Alors que l’Espagne, le Portugal et l’Ukraine se sont portés volontaire pour une Co-organisation du mondial 2030, cette candidature risque de connaître des bouleversements avec le retrait l’Ukraine. Les deux premiers pays précités seraient sur le point de remplacer le pays de l’ancien ballon de 2004 Andriy Shevchenko par une nation africaine pour l’organisation du mondial 2030.
Alors que la prochaine Coupe du Monde se déroulera en 2026 au Canada, Mexique et États-Unis, plusieurs pays se portent candidats afin d’accueillir la Coupe du monde 2030.
Une des candidatures pour le mondial 2030 pourrait connaître un petit bouleversement. Alors que l’Espagne, le Portugal et l’Ukraine s’étaient portés candidats pour accueillir le Mondial en 2030, les fédérations espagnole et portugaise travailleraient sur l’option d’inclure le Maroc dans la candidature mais sans l’Ukraine. Selon les informations de The Athletic, confirmées par AS, les deux fédérations ibériques pensent sérieusement à écarter l’Ukraine de leur candidature.
La candidature de l’Ukraine serait remise en question à cause d’une affaire de corruption présumée qui touche la fédération ukrainienne. Ainsi, le président de la fédération ukrainienne Andriy Pavelko, fait l’objet d’une enquête pour fraude et blanchiment d’argent et a été suspendu pour une période limitée. Le 29 novembre dernier, il a été arrêté pour détournement de fonds destinés à la construction d’une usine de terrains de football artificiels
FIFA annoncera en juin la liste des conditions à remplir par les candidats à l’organisation de la Coupe du monde 2030 et, en 2024, le choix définitif sera finalement officialisé.
Link: https://twitter.com/JoueursMA/status/1633923649974484993
→ A LIRE AUSSI : Luis Figo est sous le charme : « Le voir jouer c’est comme avoir un orgasme »
→ A LIRE AUSSI : Moussa Ndiaye après le choc face à Villareal : « C’est mon meilleur match depuis mon arrivée à Anderlecht»
→ A LIRE AUSSI : Steve Cooper annonce une bonne nouvelle pour Cheikhou Kouyaté
'